Contact Us

Historique de l'Entreprise

De SGTSM à SIGMA...theo accueil

Après un parcours de plongeur professionnel de plus de 30 ans au sein de la COMEX (Entreprise Française pionnière de la plongée profonde), Théophile MBOUMBA fonde en 1989 à Port-Gentil, la première Société Gabonaise de Travaux Sous-Marins ''SGTSM'' , intervenant principalement sur Port Gentil et Libreville dans le domaine portuaire.

Dès 1991, ''SGTSM'' sous le nouveau nom de ''SIGMA DIVING'', étendra son domaine d'intervention vers l' Offshore, notamment dans l'inspection sous-marine pour ELF et les Compagnies de Forage présentes au Gabon.

SIGMA OFFSHORE...Morgane

En 1998, la compagnie TOTAL FINA ELF Gabon, désireuse de fidéliser une entreprise de travaux sous marins pour effectuer la maintenance de ses installations offshore, prend contact avec Théophile MBOUMBA.
Interrressé par le projet, Théo s'entourera de Chefs de chantier et de techniciens connus lors de sa carrière de scaphandrier à la COMEX. Cette même année il fondera SIGMA OFFSHORE.

La fidélisation d'Equipes de plongées et de Techniciens expérimentés, ainsi que l'acquisition d'équipements neufs et la fabrication d'un système de plongée au mélange autorisant la plongée à -72 mètres de profondeur permettront à SIGMA d'honorer ses contrats avec TOTAL GABON, de 2000 à nos jours.

PECTEN


De 1998 à nos jours ...

Reconnue dans le Golf de Guinée par la pluspart des Compagnies Offshore. SIGMA mènera aussi dès l'année 2002 la maintenance et les inspections périodiques sous mariness de Compagnies comme SHELL, SOGARA, VALCO... au Gabon, ou, PECTEN, TOTAL E&P  au Cameroun.

Les règles des Compagnies Offshore,  devenant de plus en plus exigentes en terme de sécurité, engageront SIGMA OFFSHORE à devenir membre de l'IMCA et ainsi rejoindre le standard des grandes Entreprises de travaux sous marins offshore.

 

 

: